Afficher le lieu dans le Menu
Type : Menu
Difficulté : Maker
Auteur : Inconnu
Source : http://www.pictural.fr/florian/lieumenu
Ce script va vous permettre d'ajouter dans le menu, le lieu où le personnage se trouve actuellement.
Il faut tout d'abord créer le script nommé 'Window_Location' en dessous de 'Window_MenuStatus' et coller le 1er code présent ci-dessous.
Ensuite, dans le script nommé 'Scene_Menu', vous avez trois solutions.
1 - Soit vous remplacez la partie qui affiche le temps
2 - Soit vous remplacez la partie qui affiche le nombre de pas
3 - Soit vous affichez tout ensemble mais seulement à la condition que vous avez modifiez votre menu.
1ere solution
Toujours dans le script 'Scene_Menu', remplacer le code suivant :
Code:
@playtime_window = Window_PlayTime.new
@playtime_window.x = 0
@playtime_window.y = 224
Par celui-ci :
Code:
@location_window = Window_Location.new
@location_window.x = 0
@location_window.y = 224
2ème solution
Egalement dans le même script, remplacez le code suivant :
Code:
@steps_window = Window_Steps.new
@steps_window.x = 0
@steps_window.y = 320
Par celui-ci
Code:
@location_window = Window_Location.new
@location_window.x = 0
@location_window.y = 320
3ème solution
Ajoutez le code suivant en dessous de la ligne "@status_window.y = 0"
Code:
@location_window = Window_Location.new
@location_window.x = 0
@location_window.y = 224
ps : il faudra changer les valeurs de x et y pour l'afficher à l'endroit où vous souhaitez.
Dans le script nommé 'Game_Map', ajoutez tout à la fin le 2e Code ci-dessous.
ps : le nom du lieu est repris sur le nom que vous avez donné à la map. Si par exemple, vous avez nommé votre map 'Château X', alors ce sera le nom donné au lieu.